
Le bien-être mental
est d'intérêt général
Qui sommes-nous ?
Un fonds de dotation familial convaincu que le bien-être mental n’est pas un luxe. Il permet aux jeunes de grandir sans se perdre. Aux éducateurs d’éduquer sans s’épuiser. Aux soignants de soigner sans s’abîmer. Bref, à chacun de contribuer et vivre ensemble. Nous avons d’abord exploré la méditation comme levier, avant d’ouvrir notre accompagnement à d’autres approches.

Le mot
du Fondateur
« Après avoir connu une belle réussite professionnelle, je ressens un besoin profond de rendre à la société ce qu’elle m’a donné. Beaucoup de causes sont à défendre pour construire un nouveau monde. J’ai choisi celle qui peut-être me ressemble le plus : le bien-être. Avec Nouveau Monde, je souhaite donner des ailes aux projets générant davantage d’équilibre intérieur et de solidarité dans la société. »
Gabriel Pacheco,
Président Fondateur
Notre constat
Nous vivons une époque de fractures intérieures et collectives : mal-être, isolement, violence, perte de sens. Ces maux trouvent racine dans une société centrée sur l’avoir et la performance, au détriment de l’être et du lien. Il est temps de réapprendre à prendre soin de soi, des autres et du monde !
Un fonds de dotation est un organisme à but non lucratif qui réalise une mission d’intérêt général grâce à des fonds privés. C’est un acteur de la philanthropie au même titre qu’une fondation.

Raison d'être
Notre mission
Favoriser le bien-être mental des jeunes, des plus vulnérables et de ceux qui prennent soin en diffusant des pratiques de régulation émotionnelle et relationnelle.
Notre vision
Une société apaisée où chacun dispose de ressources pour s’épanouir et vivre ensemble.
Authenticité
Courage
Confiance
Nos
valeurs
valeurs
Espérance
Humanité
Joie
L'équipe
Diplômé de l’ESCP, Gabriel est un entrepreneur à succès depuis plus de 20 ans : il a d’abord fondé une entreprise de services à la personne avant de créer et développer un réseau de mandataires immobilier. Gabriel a créé le Fonds de dotation Nouveau Monde dans le but d’amener plus de paix intérieure aux personnes au travers de pratiques qui lui ont personnellement beaucoup apporté.
Diplômée de Sciences Po Paris, Mélissa a œuvré plus pour le développement d’organisations à impact social avant de croiser le chemin de Gabriel. Elle matérialise aujourd’hui l’ambition d’un nouveau monde intérieur pour contribuer au changement sociétal convaincue par l’importance de (re)faire ce lien entre soin de soi, des autres et du monde.
Formée à la gestion de projets, Elsa a initié et soutenu pendant dix ans des organisations à impact social en France et à l’international avant de rejoindre Nouveau Monde. Elle incarne aujourd’hui une approche attentive et humaine de l’accompagnement, convaincue que la qualité des relations et le soin porté aux personnes renforcent durablement les actions d’intérêt général.













