

La journée mondiale de la méditation
CONSTAT
La méditation de pleine conscience est encore assez méconnue du grand public et peu événementialisée. Elle est parfois perçue comme une pratique individualiste et peu engagée dans l'action citoyenne. Pourtant, son impact positif sur la santé mentale individuelle et collective est indéniable.
Projet
L’association Émergences portée par Ilios Kotsou et Caroline Lesire organise la deuxième édition de la Journée Mondiale de la Méditation, reconnue par l’ONU, pour mettre en lumière la méditation de pleine conscience comme levier d’action écologique et social dans les territoires francophones.
Au programme : un défi participatif de 21 jours pour s’engager dans une action écologique ou sociale, des ateliers gratuits de méditation de pleine conscience animés par des instructeurs certifiés, recensés dans toute la francophonie et deux journées thématiques dans les écoles et lieux de soin. Le projet culminera le 21 décembre avec une journée de rassemblement en ligne réunissant des milliers de participants autour de pratiques méditatives, de témoignages et de rencontres inspirantes.
Soutien de
Nouveau Monde
Un accompagnement 360° :
- financement des ressources humaines (gestion de projet, communication)
- développement du site web & outils de participation
- production de contenus accessibles et inspirants
- soutien à la mobilisation des réseaux éducatifs, de santé, associatifs









